Le FC Valence et l'OM dans le viseur de l'Arabie Saoudite ?

À l'heure où sont écrites ces lignes, l'OM appartient à Frank McCourt. Il n'y a, du reste, nullement de signaux faisant penser à un changement de propriétaire dans l'immédiat, et ce, malgré les récents événements ayant touché le club. Néanmoins, comme souvent depuis plusieurs années maintenant, la rumeur d'une offensive saoudienne revient et part à un rythme assez régulier. Nouvel exemple de cet état de fait ce jour avec les informations estampillées du média britannique The Independent.

foot11.com
Pablo Longoria, le président de l'OM (Icon Sport)

En effet, selon cette source, l'Arabie Saoudite aurait bel et bien dans l'idée de s'implanter encore un peu plus au sein de la planète football. Pour rappel, Newcastle, récent tombeur du PSG en Ligue des Champions, se trouve sous pavillon saoudien. En ce sens, deux clubs en particulier seraient donc dans leur viseur. Il s'agirait du FC Valence et de l'OM. La première option s'annonçant complexe à finaliser, le club olympien pourrait faire fi de priorité.

L'Arabie Saoudite veut frapper fort

Car oui, toujours selon The Independent, Peter Lim, propriétaire du club ibère, ne serait pas très chaud à l'idée de vendre. Même si l'attractivité de la Liga serait jugée comme plus attractive comparativement à la Ligue 1, l'OM serait, de son côté, une acquisition bien plus aisée à mettre en œuvre. Ce qui offre des chances non négligeables à l'écurie présidée par Pablo Longoria. Candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2034, l'Arabie Saoudite chercherait à enrôler une équipe possédant un bagage historique certains, mais qu'il faudrait remonter sur le devant de la scène. Des caractéristiques qui matchent parfaitement avec l'Olympique de Marseille. Le tout sera de voir si le pays du Golfe avancera, oui ou non, clairement ses pions dans ce dossier.