Il est l'un des rares à prétendre ne pas vouloir donner le Ballon d'Or 2023 à Lionel Messi. Si beaucoup s'accordent à dire que la victoire finale en Coupe du monde au Qatar suffit à la Pulga pour mériter son huitième trophée de cette qualité, d'autres ne sont pas aussi catégoriques. C'est par exemple le cas d'Adrien Rabiot. Dans une interview accordée à RMC Sport, en marge du rassemblement chez les Bleus, le milieu de terrain de la Juventus a pris le temps de donner son avis concernant l'attribution du prochain Ballon d'Or. Et pour lui, il n'y a aucun doute que ce ne devrait pas être Lionel Messi.
- A lire aussi : EDF : encore un forfait, son remplaçant est déjà connu
Rabiot voit Messi ou Haaland Ballon d'Or 2023
Alors que le 30 octobre prochain se déroulera la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2023, Adrien Rabiot a donné le nom de ses deux favoris au sacre final. Pour le milieu de terrain de l'équipe de France, la tendance est claire. "J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. En fonction des critères, tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là."
Si ses propos ont du sens, ils sont forcément quelque peu biaisés. En effet, Adrien Rabiot a peut-être encore une once de rancoeur envers l'homme fort de l'Argentine. Surtout qu'en face, il y a un certain Kylian Mbappé, auteur d'un triplé en finale orné d'un but lors de la séance de tirs au but. Aussi, Erling Haaland, vainqueur de la Premier League, de la FA Cup et de la Ligue des champions - le tout en terminant soulier d'or européen avec 36 réalisations -, mériterait tout autant la lumière. Réponse fin octobre.