Des débuts prometteurs à la Roma

En perdition du côté de Chelsea, Romelu Lukaku avait tout fait pour retrouver l'Inter lors du dernier mercato estival. Problème, cette transaction n'a, in fine, pas pu se faire, les Nerazzurri préférant miser sur Marcus Thuram. S'en est donc suivi une longue attente pour l'attaquant belge qui ne souhaitait pas rester chez les Blues. Et cette envie étant réciproque, une solution a bel et bien été trouvée avant la date butoir.

foot11.com
Romelu Lukaku, ici avec son ancien compère d'attaque Lautaro Martinez. (IconSport)

C'est la Roma qui a donc mis la main sur Romelu Lukaku via un prêt. Une aventure qui s'est, du reste, parfaitement lancée pour lui avec sept réalisations en huit apparitions. Un véritable bol d'air après un exercice contrasté l'an passé. Mais l'artilleur belge aurait bien pu faire un tout autre choix, Al-Hilal ayant proposé un pont d'or pour l'attirer. Dans des mots relayés par Fabrizio Romano, il a notamment expliqué pourquoi il avait décidé de recaler le club de Riyad. "Je suis content de leur intérêt, mais, après les premières discussions, je n'étais pas convaincu de rejoindre Al-Hilal. Al-Hilal est le plus grand club du Moyen-Orient, la Ligue saoudienne va devenir l'une des plus grandes au monde, mais je n'étais pas prêt à quitter l'Europe."

Romelu Lukaku en a gros sur le cœur

Dans la foulée, Romelu Lukaku a également expliqué qu'il a connu de sacrés déboires au cours de son intersaison agitée. Des révélations seront ainsi faites, et le principal intéressé précise que celles-ci ne seront pas très lumineuses. "Je ne tourne pas autour du pot. Je parlerai le moment venu. Mais si je disais vraiment comment s'est passé l'été dernier, tout le monde serait choqué. Il y a vraiment des moments où je pensais que j'allais exploser. Il y a cinq ans, je n'aurais pas pris de recul." Des mots forts de la part d'un homme qui en a apparemment gros sur le cœur.