Battu à Lens, l'OM décevant dixième de Ligue 1

Paris, Monaco, Nice et maintenant Lens. Invaincu jusqu'à la fin du mois de septembre, l'Olympique de Marseille vient tout simplement de perdre ses quatre derniers matches de Ligue 1 à l'extérieur. Un constat implacable, qui place l'OM à une très modeste dixième place, certes avec un Olympico à rejouer. Très en vue en Ligue Europa, les Phocéens déçoivent en championnat, avec déjà 11 points de retard sur le podium et 14 sur le leader et éternel rival, le PSG. Malgré le second souffle apporté par le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso, le compte n'y est pas. Dans les bureaux de l'OM, on s'active déjà concernant le mercato hivernal qui se profile.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM, attendrait au moins deux renforts cet hiver.(Icon Sport)

Au moins deux arrivées lors du mercato hivernal ?

En ce début de semaine, nos confrères de chez RMC Sport ont fait le point sur les perspectives concernant le mercato d'hiver du côté de l'Olympique de Marseille. Premier constat, le board de l'OM est globalement satisfait de son effectif et de ses recrues estivales. Si Pierre-Emerick Aubameyang, 1 but en 11 matches de Ligue 1 depuis le début de saison, est dans le viseur de bon nombre de supporters, un départ n'est pas à l'ordre du jour. Le second constat est que les Olympiens ne feront pas de folies cet hiver.

L'idée serait donc de procéder à quelques ajustements, tout en restant à l'affût d'éventuelles opportunités de marché. Nos confrères révèlent que Gennaro Gattuso, qui a repris un effectif composé par son prédécesseur Marcelino, pourrait récupérer au moins deux renforts cet hiver. Avec une attaque qui patine, nul doute que le secteur offensif ne devrait pas être oublié. À suivre de près.