Le PSG possède plusieurs dossiers chauds sur son bureau. Pêle-mêle : l'avenir de Kylian Mbappé (24 ans), les mercato d'hiver et d'été, plus récemment la grosse inquiétude autour de l'état physique de Warren Zaïre-Emery (17 ans) et, évidemment, le rachat ou non du Parc des Princes. Le dernier sujet évoqué date de plusieurs années déjà. Le club de la capitale discute avec la Mairie de Paris pour acheter son antre et, ainsi, être libre d'y mener les travaux de rénovation qu'il souhaite entreprendre.

foot11.com
Le Parc des Princes, stade qui accueille les matches à domicile du PSG depuis le début des années 70. (IconSport)

Un projet de rénovation à 1 milliard d'euros

Au grand dam des supporters du Paris Saint-Germain, très attachés à leur jardin, la tendance est plus à un déménagement. La direction rouge-et-bleu prépare son dossier de candidature au rachat du Stade de France. Ce dernier doit être remis le 3 janvier. Mais, en parallèle, les dirigeants franciliens ont fait appel à un cabinet d'architectes pour préparer ce projet d'ampleur rêvé. Selon L'Équipe, le nouveau Parc, s'il venait à voir le jour, contiendrait un toit, une pelouse rétractable et, surtout, une hausse de la capacité de 47 000 places à 57 000. Montant total du chantier ? Presque un milliard d'euros. Rien que ça.

Les discussions relancées entre le PSG et la Mairie de Paris ?

Mais pour cela, il faut encore tomber d'accord avec les pensionnaires de l'Hôtel de Ville. Depuis plusieurs mois, le dialogue est rompu entre les deux camps. Nasser al-Khelaïfi estime qu'Anne Hidalgo a fait volte-face dans son discours et, à l'inverse, la Maire de Paris rejette la faute sur les Qatariens. Maintenant, le quotidien sportif se veut optimiste. Un compromis pourrait être trouvé sur un bail longue durée de 99 ans. Est-ce que ce sera suffisant pour tomber sur un accord qui ferait le bonheur de tous ? Réponse dans les prochains mois !