Kylian Mbappé est un joueur du Paris Saint-Germain. Mais jusqu'à quand ? Alors que son contrat avec le club francilien court jusqu'en juin prochain, le capitaine de l'équipe de France est en position de force en vue de potentielles négociations quant à une future prolongation de contrat. Pourtant mis de côté après avoir refusé de renouveler son bail avec les Rouge et Bleu jusqu'en 2025 cet été, le Bondynois a vite rappelé à quel point il était indispensable au club de la capitale.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur du PSG et capitaine de l'équipe de France (Icon Sport)

Actuel meilleur buteur de Ligue 1 (13 buts) et meilleur buteur parisien en Ligue des Champions (2 buts), Kylian Mbappé a son destin entre les mains. Dès janvier, l'ancien Monégasque sera en effet libre de discuter avec tous les clubs qui se montreraient intéressés par sa signature, le Real Madrid en tête. Mais dans un dossier qui alimente la presse depuis désormais plusieurs années, bien malin serait celui - ou celle - qui pourrait affirmer avec certitude le club dans lequel évoluera l'international tricolore (73 sélections, 43 buts) la saison prochaine.

Mbappé attend encore plusieurs millions d'euros

Pour en revenir au feuilleton de l'été dernier, Kylian Mbappé aurait passé un accord avec sa direction afin que cette dernière l'autorise à réintégrer le groupe de Luis Enrique. Si les détails exacts de ce dit accord ne sont pas connus, RMC Sport indique que le numéro 7 parisien aurait accepté qu'une partie des sommes dues (liées à diverses primes) par son club ne lui soient pour le moment pas versées.

Une somme de 80 millions d'euros est même évoquée. Une possible manière pour Mbappé de faire preuve de sa bonne foi en montrant que l'argent n'est pas ce qui le motive le plus dans sa carrière. Quoiqu'il en soit, Kylian Mbappé sera le seul décideur de son futur.