Antoine Griezmann est de ceux qui laissent une empreinte indélébile sur leur sport. Doté d'une intelligence footballistique au-dessus de la moyenne et d'une technique quasiment irréprochable, le chouchou des Colchoneros a d'ores et déjà une carrière bien remplie. S'il n'a jamais remporté la Liga avec l'Atlético de Madrid (ni avec le FC Barcelone, d'ailleurs), il est indéniablement un joueur majeur du championnat espagnol sur ces dix dernières années. Alors qu'il est sur le point de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire des Rojiblancos, Griezmann a fait une annonce plus qu'importante concernant la suite de sa carrière.

foot11.com
Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

Antoine Griezmann fait une annonce forte sur son avenir

Dans un entretien accordé à AS, Antoine Griezmann a notamment fait part de sa future destination. En toute franchise, il a assumé donner le nom du prochain championnat dans lequel il compte évoluer. Spoiler, ce n'est pas en Europe. "L'Atlético sera presque à cent pour cent mon dernier club en Europe. C'est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi. Je sais que le club est favorable à ce que je fasse un effort (pour prolonger, NDLR) et nous en parlerons. Au-delà de l'Europe, ce que j'aimerais plus tard, c'est la MLS, je l'ai toujours reconnu."

Ce n'est donc plus un secret pour personne : Antoine Griezmann finira presque sans aucun doute sa carrière dans le championnat américain. Véritable passionné des sports outre-atlantique comme la NBA ou la NFL, le protégé de Didier Deschamps continuera de s'éclater aux États-Unis comme il l'a toujours fait sur les terrains de football européens.