Paul Pogba, dans l'attente, manque à la Juve

Deuxième de Serie A avec quatre points de retard sur l'Inter Milan et une seule défaite au compteur, la Juventus Turin est dans le coup, quasiment à mi-parcours. Privés de toutes compétitions européennes, les Bianconeri n'ont qu'une seule idée en tête : retrouver la Ligue des champions au plus vite. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le club de la Vieille Dame pourrait bien renforcer son milieu de terrain. D'autant que son champion du monde français, Paul Pogba, 52 minutes au compteur depuis le début de saison, est sous la menace d'une très grosse suspension, lui qui est soupçonné de dopage. Pour le remplacer, la Juve pourrait passer à l'action cet hiver en recrutant Manu Koné.

foot11.com
Manu Koné, joueur du Borussia Mönchengladbach, ici sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. (IconSport)

Manu Koné, la bonne pioche de l'hiver

Ce nom vous dit peut-être quelque chose. À seulement 22 ans, Manu Koné possède déjà une belle carte de visite. Le natif de Colombes, révélé à Toulouse, fait les beaux jours du Borussia Mönchengladbach depuis janvier 2021. Capable d'évoluer en tant que milieu défensif, relayeur, voire milieu offensif, l'international Espoirs français ne manque pas de prétendants. Ces derniers mois, le Paris Saint-Germain ou encore Liverpool ont montré leur intérêt à son égard.

Mais à en croire une information relayée ce mercredi 27 décembre 2023 par L'Équipe, c'est bel et bien la Juventus Turin qui pourrait passer à l'attaque. Seul problème de taille, le club allemand aimerait récupérer dans les 35 millions d'euros, soit la valeur marchande du joueur. Les Bianconeri pourraient alors se tourner vers un prêt de Kalvin Phillips, en difficulté à Manchester City. Et laisser le champ libre au Napoli, qui a déjà pris contact avec Koné. Et qui aura besoin de renforts en janvier pour espérer mieux que son actuelle septième place en Serie A. Qui aura le dernier mot ?