La fin de carrière de Keylor Navas est décidément bien délicate. De titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, il est passé second couteau après l'arrivée de Gianluigi Donnarumma. Si lors de leur première saison ensemble, ils ont évolué en rotation, jouant globalement un match sur deux chacun, la donne a bien changé. Et désormais, avec l'arrivée d'Arnau Tenas l'été dernier, Luis Enrique ne compte plus du tout sur lui. AS affirme en effet que le technicien espagnol a relégué Keylor Navas au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens. Résultat, la réflexion pour quitter le Paris Saint-Germain bat désormais son plein.

foot11.com
Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, gardiens du PSG. (IconSport)

Keylor Navas a deux portes de sortie intéressantes

En 2019, Keylor Navas signait un contrat portant jusqu'en juin 2024. Le portier costaricien arrive donc à la fin de son bail parisien. Le moment pour lui de chercher ailleurs. Et ça tombe bien puisque AS assure que deux portes de sortie s'ouvrent à lui. Dans un premier temps, il pourrait rejoindre les Tigres au Mexique, là où évolue un certain André-Pierre Gignac. Aussi, une opportunité en Angleterre s'offre à lui. Newcastle, qui vient de perdre Nick Pope pour les trois prochains mois après une blessure à l'épaule, chercherait un remplaçant.

Et il ne fait aucun doute que Keylor Navas ferait du bien aux Magpies. Ces derniers, qui ont justement été éliminés de toute compétition européenne dans un groupe où se trouvait le PSG, doivent rester compétitifs pour la suite de la saison en Premier League. Bref, à 37 ans, Keylor Navas aimerait s'offrir un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. Sauf si le club parisien n'accepte pas de le laisser partir cet hiver pour le voir partir libre l'été prochain.