Le RC Lens est toujours à la recherche d'un défenseur central, et aurait jeté son dévolu sur un jeune joueur du FC Barcelone, Mikayil Faye. Le Sénégalais, âgé de 19 ans à peine, évolue avec le Barça Atlètic de Rafael Marquez et fait partie des grands espoirs du club espagnol. Mais les Sang et Or aimeraient le faire venir à Bollaert-Delelis avant la fin du mercato hivernal. Et pour ce faire, les Lensois ont d'ores et déjà fait une offre au Barça.
Lens vise Faye
C'est une information de Fabrizio Romano qui intéressera forcément les supporters lensois. Le RC Lens a fait une offre au FC Barcelone pour recruter le jeune défenseur central sénégalais de 19 ans Mikayil Faye. Le joueur, arrivé au Barça l'été dernier, a joué 17 rencontres sous les ordres de Rafael Marquez avec l'équipe réserve du club catalan. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues auprès des Artésiens, qui ont dégainé une offre aux Catalans pour l'enrôler avant la fin du mercato hivernal.
Le journaliste italien affirme que les Lensois ont fait une offre de prêt avec obligation d'achat à hauteur de 8/9 millions d'euros. Le Barça doit désormais se positionner sur l'offre du club français. Pour le moment, les Catalans ont rejeté chacune des offres reçues pour leur jeune crack sénégalais.
Des clubs de Liga intéressés
Arrivé l'été dernier, Mikayil Faye poursuit sa progression avec le Barça Atlètic. Pour autant, plusieurs clubs de Liga seraient intéressés par le Sénégalais de 19 ans. Selon FootMercato, Alavés souhaiterait le prêt du défenseur central. Mieux, Gérone inclurait une obligation d'achat, et pourrait même proposer un transfert sec. Reste à savoir ce que répondra le Barça aux avances faites pour leur crack. Pour le moment, Faye n'a pas disputé le moindre match sous les ordres de Xavi. La saison très mal partie des Catalans pourrait lui permettre d'avoir lui aussi sa chance. À moins qu'il aille voir ailleurs avant.