Ce mardi 30 janvier 2024, le Maroc affronte l'Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Et pour ce match, Walid Regragui a annoncé le forfait d'un crack marocain, et ce jusqu'à la fin de la compétition. Sofiane Boufal, l'attaquant des Lions de l'Atlas, souffre d'une lésion musculaire et ne sera pas remis à temps.

Boufal, forfait pour le restant de la CAN

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 face à l'Afrique du Sud, ce mardi 30 janvier. Un match évidemment capital pour les Lions de l'Atlas, qui ont vu l'Égypte chuter face à la République Démocratique du Congo. Mais avant ce match, le sélectionneur marocain, Walid Regragui, était en conférence de presse. Et face aux journalistes, le coach marocain a annoncé une bien mauvaise nouvelle, avec le forfait de Sofiane Boufal.

"Il est annoncé forfait. Je pense que sa CAN est terminée. On a perdu un joueur important. C'est arrivé à l'entraînement comme cela pouvait arriver en match. C'est une blessure musculaire qui va l'empêcher de terminer le tournoi, à part un miracle. Aujourd'hui, c'est compliqué pour Sofiane" a déclaré Regragui dans des propos rapportés par L'Équipe. Une très mauvaise nouvelle pour le joueur d'Al-Rayyan, et pour les Lions de l'Atlas. Les Marocains seront privés du talent de leur attaquant jusqu'à la fin de la compétition, s'ils parviennent à aller au bout.

foot11.com
Sofiane Boufal, sous les couleurs du Maroc lors de la Coupe du monde. (Icon Sport)

Regragui balaye les polémiques

Par ailleurs, le sélectionneur marocain n'a pas voulu revenir sur les polémiques autour de l'équipe marocaine, entre les arrangements d'horaires et l'altercation avec Chancel Mbemba après le match contre la RDC. "On est en mission. On ne veut pas perdre de temps avec les polémiques. Ça parle d’arrangement des horaires alors qu’on joue à 14 heures, on a eu une grosse suspension alors que soi-disant, on est protégé. On a eu un pénalty contre nous, puis il y a la polémique Mbemba. D’ailleurs la raison de la première suspension, pour éviter les suppositions, c’était : "pourquoi tu as retenu le bras du joueur en disant regarde-moi". Pour ça, j’ai pris quatre matches. Heureusement, la commission d’appel a décidé que c’était possible pour un coach d’interpeller un autre joueur. Mais je m’en excuse, je n’aurai pas dû. Mais quatre matchs pour le coach du Maroc, c’était trop gros. Rien ne nous perturbera. On veut jouer pour le Maroc et on veut gagner la CAN" a-t-il ajouté. Au moins, les choses sont claires.