Le Maroc n'a pas pu valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, la faute à une valeureuse équipe de RD Congo, qui est parvenue à prendre un point. Mais au coup de sifflet final, les esprits se sont échauffés entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, provoquant une bagarre générale.

Regragui s'en prend à Mbemba

C'est l'une des images de ce Maroc - RD Congo. À la fin de la rencontre, Walid Regragui est venu à la rencontre de Chancel Mbemba, en train de fêter son match nul contre les Lions de l'Atlas. Si la raison de la colère du sélectionneur marocain est inconnue, elle pourrait venir d'un gain de temps du joueur de l'Olympique de Marseille en fin de rencontre. Comme relayé par le journaliste Hanif Ben Berkane, les deux hommes ont provoqué une énorme bagarre générale, qui a ensuite continué dans les couloirs du stade Laurent Pokou.

En conférence de presse d'après-match, Walid Regragui a tenu à calmer les esprits. "Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette, car on n'a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC" a déclaré le sélectionneur marocain. Sébastien Desabre, de son côté, a également enlevé de l'importance à cet incident. "Il fait très chaud, sur le banc on est déjà fatigué, alors les joueurs… Il y a eu un peu de frustration des deux côtés. Ce sont des matches d’hommes donc c’est normal. C’est ça qui est beau. Il y a des tensions, c’est redescendu" a-t-il affirmé. Dossier clos, donc.