Tout le monde est en ébullition à l'Atlético de Madrid. À moins d'une dizaine de jours de la fermeture du marché des transferts, la direction des Colchoneros ont encore beaucoup de travail s'ils souhaitent le conclure de la manière escomptée. Ainsi, de nombreux départs, pour autant d'arrivées, sont attendus dans les prochains jours.

Comme indiqué par Relevo, le portier roumain Horațiu Moldovan (26 ans, Rapid Bucarest) devrait prochainement remplacer Ivo Grbić (28 ans), attendu à Sheffield United, en tant que numéro 2 dans les cages madrilènes. La ligne défensive devrait elle aussi être appelée à changer. À l'image de Çağlar Söyüncü (27 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui devrait être prêté au club stambouliote de Fenerbahçe. Javi Galán (29 ans), qui n'a disputé que 263 minutes toutes compétitions confondues cette saison, devrait pour sa part rejoindre Villarreal. Reste désormais aux deux clubs à définir les termes de l'opération.

Une arrivée conditionnée à un départ

Au milieu, l'Atlético continue à se chercher un nouveau pivot. Le club espagnol s'est intéressé à la jeune pépite suédoise du Djurgårdens IF Lucas Bergvall (17 ans), mais se heurte à la concurrence du FC Barcelone. Le joueur du Feyenoord Mats Wieffer (24 ans) fait partie des autres options étudiées. Enfin, sur le front de l'attaque, Ángel Correa (28 ans) pourrait lui aussi plier bagages.

foot11.com
Moise Kean pourrait débarquer à l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Courtisé par Al-Ittihad, l'Argentin pourrait, si l'Atlético trouve un accord avec le club, rejoindre l'Arabie Saoudite. Un départ qui entérinerait l'arrivée - en prêt - de Moise Kean (23 ans), en provenance de la Juventus. Un accord entre les Turinois et les Madrilènes existerait même déjà.