Cette rencontre ne pouvait se finir autrement qu'au bout des prolongations. Sur un air de revanche, après le carton 5 à 3 du Real Madrid imposé à son voisin de l'Atlético en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, les Colchoneros sont très bien entrés dans la partie. A cinq minutes de la pause, Samuel Lino parvient à prendre de revers la défense après un appel dans son dos et ouvre le score. L'Atlético de Madrid pensait avoir fait le plus dur, mais un "contre-son-camp" de Jan Oblak à quelques secondes du renvoi aux vestiaires a climatisé le Wanda Metropolitano.

L'Atlético héroïque en prolongations

En deuxième mi-temps, rebolote. Álvaro Morata fait rêver les supporters rojiblancos en redonnant l'avantage aux siens juste avant l'heure de jeu. Et encore une fois, ils pensaient avoir fait le plus dur. A dix minutes du terme, Joselu entre en jeu et égalise dans la foulée. Pas de nouveau but avant le coup de sifflet final et les deux équipes doivent alors disputer une double période de prolongations. Au cours de la première, c'est l'Atlético de Madrid qui se montre le plus dangereux, à l'image de cette lourde frappe de Marcos Llorente bien captée par Andriy Lunin. Et la lumière vint d'Antoine Griezmann. Qui d'autre que lui ? Qui d'autre que le joueur acclamé par tout un stade, ovationné pour sa nouvelle stature de meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros ?

foot11.com
La défense du Real Madrid a pris l'eau (Icon Sport)

Et ce but, il l'a fait tout seul. Recevant un ballon dans les pieds côté droit, il se joue de Vinicius Junior, revenu défendre, tout en repiquant dans l'axe. En arrivant devant Lunin, il envoie ensuite un boulet de canon dans la lucarne droite. En toute fin de partie, Riquelme aggrave le score. L'Atlético l'emporte ainsi 4 à 2 et élimine le tenant du titre madrilène.