Où se jouera le match Atlético de Madrid - Real Madrid ?

À peine une semaine après leur match en Supercoupe d'Espagne, les deux rivaux et voisins de la capitale, l'Atlético de Madrid et le Real Madrid, se retrouvent déjà sur un terrain de football. Car ce jeudi, à 21 h 30, les Colchoneros accueillent les Merengues à l'occasion du huitième de finale de Coupe du Roi.

Sur quelle chaîne voir la rencontre ?

Ce duel sera ainsi à suivre en exclusivité et en intégralité sur les ondes du diffuseur officiel de la compétition en France : la chaîne L'Équipe. Mais cette opposition ne passera pas sur le petit écran, en clair, l'antenne télévisée du quotidien sportif lui préférant le choc entre le Napoli et la Fiorentina. Ainsi, pour regarder les joueurs de Diego Simeone affronter ceux de Carlo Ancelotti, il faudra se rendre dans l'onglet "Live" du site L'Équipe.

Qui pour arbitrer les débats ?

Pour veiller au bon déroulé de ce match, l'instance espagnol en charge de la rencontre a tranché et ainsi octroyé la responsabilité d'arbitre principal à Guillermo Cuadra Fernández. L'expérimenté référent ibère sera aussi accompagné par : Juan Antonio Campos Salinas, Pablo González Fuertes (assistants), Iñigo Prieto López de Cerain (4e arbitre), Guadelupe Porras Ayuso et Estévez Iglesias (VAR).

Les déclarations d'avant-match

"Nous avons besoin de nos supporters, nous avons besoin que l'atmosphère soit comme elle l'est de coutume au Civitas Metropolitano."

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, en conférence de presse.

foot11.com
Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid. (IconSport)

"L'Atlético est un grand adversaire et il l'a démontré en Supercoupe, le match avait été très équilibré. Nous nous attendons à un match encore plus compliqué car il est chez eux et qu'ils y sont très bons."

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en conférence de presse.

foot11.com
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid. (IconSport)

Les compositions probables

  • Le 11 potentiel de Diego Simeone (ATM) : Oblak – Hermoso, Gimenez, Savic – Lino, Saul, Koke, De Paul, Llorente – Morata, Griezmann
  • Le 11 potentiel de Carlo Ancelotti (RMFC) : Kepa – Mendy, Rudiger, Nacho, Carvajal – Modric, Tchouameni, Valverde – Bellingham – Vinicius Jr, Rodrygo