L'Olympique de Marseille et Pablo Longoria ont présenté leur nouvelle recrue, Quentin Merlin. Mais face aux journalistes, le président de l'OM a fait une grande annonce sur l'avenir de l'attaquant portugais Vitinha. Celui pour qui le club phocéen avait déboursé la somme de 30 millions d'euros à Braga il y a un an, pourrait prendre la direction de la Serie A.

La bombe de Longoria sur Vitinha

Quentin Merlin est un nouveau joueur de l'OM. L'ancien Nantais était présent devant la presse, aux côtés du président marseillais, Pablo Longoria. Pour autant, le Français n'a pas été le seul sujet de la conférence de presse. Vitinha, largement critiqué par les supporters marseillais après ses ratés face à l'AS Monaco, a également pris la lumière. Et le président espagnol de l'OM a ouvert la porte à un départ de celui a coûté 30 millions d'euros à Marseille un an plus tôt.

foot11.com
Vitinha, attaquant de l'OM. (IconSport)

"C'est difficile de s'imposer à l'OM quand on est attaquant. C’est vrai que l’on discute avec Genoa, il y a des conversations en cours. D’autres clubs sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec. Avec Genoa, il y a beaucoup de situations à régler qui peuvent faire que c’est pour nous une situation intéressante. C’est pour cela que l’on a ouvert la porte à toutes les conversations avec le Genoa" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Ainsi, Vitinha pourrait déjà quitter le club marseillais dans le cadre d'un transfert définitif et rejoindre la Serie A.

Pape Gueye sanctionné ?

Honnête face au journaliste, Pablo Longoria n'y est pas allé par quatre chemins concernant l'avenir d'un autre joueur : Pape Gueye. En fin de contrat avec l'OM au terme de la saison, le Sénégalais a refusé de prolonger. Un comportement que n'a pas apprécié l'Espagnol.

"Pour Pape Gueye, le club a proposé deux fois une prolongation de contrat. Il s'est très bien entraîné avec nous depuis l'été. L'intérêt du club est plus important que l'intérêt du joueur. La non-réponse ne respecte pas le club. On veut trouver une porte de sortie avant jeudi. C'est une position claire. C'est une question de respect du club. On a soutenu le joueur, on a payé les frais d'avocat et une indemnité à Watford, on lui a permis de s'entraîner. On veut des joueurs qui sont dans le projet, qui sont pleinement engagés. Je tiens à répéter : un de nos problèmes en ce moment est l'engagement" a expliqué Pablo Longoria.

Enfin, Luis Henrique pourrait bien rester à l'OM jusqu'à la fin de la saison. "Aujourd'hui encore on discutait. Les portes de l'OM sont toujours ouvertes pour lui. On aura une discussion individuelle avec lui. La position aujourd'hui est qu'on tient à Luis Henrique" a conclu le président marseillais en conférence de presse.