Après un premier mercato particulièrement prolifique à l'été 2023, l'Arabie saoudite ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pourtant, de nombreux cas auraient pu dissuader les joueurs mythiques du football européen à franchir le pas et signer dans un club de Saudi Pro League. Récemment, Jordan Henderson a pris la décision de partir et a finalement rejoint l'Ajax Amsterdam. Aussi, Aymeric Laporte, toujours joueur d'Al-Nassr, a publiquement critique certaines manières de faire saoudiennes. Pour autant, ça n'empêche pas de nouveaux joueurs de venir dans en Arabie saoudite. Cette fois-ci, c'est au tour d'Ivan Rakitic de faire le grand saut... ou de répondre à l'appel de l'argent.

foot11.com
Angel Di Maria, à la lutte avec Ivan Rakitic lors du choc entre Séville et la Juventus. (Icon Sport)

Ivan Rakitic vers l'Arabie saoudite

Ivan Rakitic est, avec le temps, devenu une icone du football espagnol. Arrivé de Schalke à Séville en 2011, il est rapidement devenu un joueur incontournable de La Liga. Trois saisons passées en Andalousie, il signait au FC Barcelone. En Catalogne, il reste pendant 6 saisons et remporte 13 titres, dont 4 championnats et une Ligue des champions. Finalement poussé vers la sortie, il fait son grand retour à Séville en 2020. Quatre ans plus tard, le voilà sur le départ. Selon les informations de Fabrizio Romano, Ivan Rakitic s'apprête à signer en Arabie saoudite.

Ce transfert est indéniablement une perte majeure pour le Séville FC qui n'y arrive pas en championnat. Selon les informations du journaliste insider italien, Rakitic a réussi sa visite médicale avec le club d'Al Shabab et a d'ores et déjà signé un contrat portant jusqu'en juin 2025. Il ne reste donc plus que l'officialisation pour confirmer définitivement ce transfert. L'Arabie saoudite frappe un nouveau grand coup sur le marché des transferts...