Ce dimanche 28 janvier 2024 au soir, le Paris Saint-Germain clôturait la 19e journée du championnat de France de Ligue 1 par la réception du Stade Brestois. De prime abord, cette rencontre n'avait pas grand-chose d'alléchant. Habitués à jouer au bas de tableau, les Bretons surprennent toutefois tout le monde cette saison. Troisièmes du championnat juste derrière Nice, ils n'ont perdu qu'à 4 reprises depuis le début de l'exercice 2023-2024. Résultat, c'était une partie finalement intéressante qui a eu lieu au Parc des Princes. Tactiquement, Eric Roy a décidé de jouer son jeu avec panache face à des Parisiens affaiblis par les blessures et cela a payé. Mené 2 à 0 à la mi-temps, Brest est revenu au score en déjouant largement le PSG. Une situation qui ne plait guère à Luis Enrique.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraineur du Paris Saint-Germain (PSG) (Icon Sport)

Luis Enrique : "On a perdu le contrôle du match"

Interrogé au micro de Prime Video à l'issue de la rencontre, Luis Enrique est apparu assez froid et agacé. Vu le contenu du match et le manque d'humilité de ses joueurs, on peut le comprendre. "C’est facile à expliquer, on a perdu le contrôle du match. Parce que c’est du football, ce n’est pas du basket, ça peut arriver car on a joué contre une très bonne équipe, ils ont très bien joué, c’est déjà arrivé et ça arrivera encore", a d'abord expliqué le technicien parisien.

Avant de poursuivre sur le match réalisé par ses joueurs. "Je n’ai pas du tout apprécié la seconde période, vous aimeriez que je sois heureux ? On a perdu le contrôle du match, vous me demandez et je vous réponds. Quand vous perdez le contrôle du match, c’est que vous perdez la possession, des ballons, vous subissez des occasions. Ils auraient même pu gagner le match." Enfin, il en rajoute une couche en expliquant qu'il avait pourtant prévenu ses joueurs qu'un tel scénarion pouvait arriver. "Je n’ai pas le temps d’analyser encore tout ce match, il y a évidemment des choses positives dans chaque match mais c’est juste dommage de mener 2-0 et de se faire remonter alors qu’on en a parlé dans le vestiaire et que ce type de scénario est déjà arrivé par le passé". Revanche le mercredi 7 février 2024 en Coupe de France, même heure, même lieu.