Ce mardi 30 janvier 2024 à 21 heures, le Maroc affronte l'Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Invaincus au sein de leur groupe F, le tout en ayant encaissé qu'un seul petit but, les Lions de l'Atlas ont fait preuve de solidité pour terminer à la première place. En face, les Bafana Bafana ont chuté d'entrée face au Mali, avant de surclasser la Namibie et d'éliminer la Tunisie en gardant leurs cages inviolées. Sur le papier, les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde partiront néanmoins avec la faveur des pronostics.

Pronostic Maroc - Afrique du Sud : les Lions de l'Atlas en véritables patrons ?

On le disait, en décembre 2022, le Maroc a changé de dimension en atteignant le dernier carré de la Coupe du monde au Qatar. Les hommes de Walid Regragui ont impressionné le monde entier, mais aussi leur continent africain. De quoi en faire des favoris de cette CAN 2023. Sur ce huitième de finale, en tout cas, on voit mal les Marocains passer à côté. Les bookmakers ne s'y trompent. Sur Winamax, une victoire du Maroc est cotée à 1,56. Miser sur une victoire 1-0 d'Achraf Hakimi et les siens passe à 4,50. Une vraie belle opportunité.

Pronostic de la rédaction : Victoire du Maroc d'une courte tête

Pronostic Maroc - Afrique du Sud : Hakim Ziyech remet le couvert

Mercredi dernier, lors de la troisième et dernière journée de cette CAN 2023, le Maroc a eu toutes les peines du monde à se défaire de la Zambie. Heureusement pour eux, les Marocains ont pu compter sur Hakim Ziyech, qui a inscrit l'unique but de la partie peu avant le repos (1-0). En juin dernier, si les Lions de l'Atlas se sont inclinés face à l'Afrique du Sud, Ziyech avait, là encore, trouvé le chemin des filets. Avec une cote à 3,55 chez Parions Sport, difficile de ne pas se laisser tenter.

Pronostic de la rédaction : Ziyech buteur

foot11.com
Achraf Hakimi, buteur avec le Maroc contre la République démocratique du Congo. (IconSport)

Le pronostic surprise : la grosse cote à jouer !

C'est bien connu, pour rafler le pactole, il faut parfois savoir prendre des risques. Mais si l'on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'un risque peut être calculé. Ainsi, en cumulant une victoire du Maroc à un but d'Achraf Hakimi, on se retrouve avec une cote à 6,25 chez Winamax. Le piston droit du PSG a déjà ouvert son compteur face à la République Démocratique du Congo. Souvent présent dans les moments importants, il pourrait encore faire la différence et permettre aux Lions de l'Atlas de voir plus loin.

Pronostic de la rédaction : le Maroc gagne, Achraf Hakimi buteur