Balle au centre. Avant leurs retrouvailles en Coupe de France (le 7 février prochain, 21h10), le PSG et Brest ne sont pas parvenus à se départager (2-2). Une rencontre démarrée pied au plancher par les hommes de Luis Enrique, qui désiraient rapidement imposer leur rythme. Vitinha (3e) et Kylian Mbappé (8e) se chargeaient ainsi d'offrir ses premiers frissons à Marco Bizot, néanmoins décisif devant le Français.

foot11.com
Bradley Barcola, très en vue face à Brest (Icon Sport)

En guise de réponse, Jérémy Le Douaron signait, d'une tête, la première opportunité brestoise (18e) et Romain Del Castillo contraignait Gianluigi Donnarumma à s'employer sur coup-franc (28e). Plus tranchants, les Franciliens ouvraient finalement le score peu avant la mi-temps. À gauche de la surface brestoise, Bradley Barcola trouvait Marco Asensio d'une magnifique balle lobée donnée dans la zone de vérité. Une opportunité convertie sans contrôle par l'Espagnol (1-0, 38e). Un avantage rapidement doublé par une réalisation de Randal Kolo Muani juste avant la mi-temps (2-0, 45e).

Brest valide sa remontée

Bien décidés à revenir dans la rencontre, les joueurs du Stade Brestois n'hésitaient ainsi pas à se projeter en nombre vers la surface adverse. Une tactique rapidement payante. Dix minutes après le coup d'envoi du second acte, Romain Del Castillo s'infiltrait dans la surface parisienne et donnait un ballon à un Mahdi Camara esseulé. L'ancien Stéphanois essayait ensuite de placer son ballon, mais trouvait Danilo Pereira sur sa trajectoire, qui le déviait finalement au fond des filets de Gianluigi Donnarumma (2-1, 55e).

À dix minutes du terme de la rencontre, Martin Satriano fixait Danilo Pereira avant d'adresser une petite passe parfaite devant Gianluigi Donnarumma. Présent dans la zone, David Pereira Lage concluait d'une magnifique madjer, permettant à Brest de recoller au score (2-2, 80e). À noter l'expulsion de Bradley Barcola en toute fin de rencontre.