Hier samedi 27 janvier 2024 au soir, après une nouvelle déroute, Xavi a annoncé en conférence de presse son souhait de démissionner de son poste d'entraineur du FC Barcelone à l'issue de la saison. Et si cette décision avait ouvert des portes à des intéressés ? Plus tôt ce dimanche, la presse allemande expliquait que Hansi Flick, ancien entraineur du Bayern Munich et de l'Allemagne, s'était proposé pour prendre la succession de Xavi. Toutefois, il semblerait qu'il ne sera pas le seul candidat. Selon SPORT, Mikel Arteta pourrait lui aussi avoir un coup à jouer dans cette histoire.

foot11.com
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal. (IconSport)

Mikel Arteta, vers un départ d'Arsenal ?

Le quotidien catalan n'y va pas de main morte. Selon leurs propos, Mikel Arteta aurait annoncé à son entourage sa décision de quitter Arsenal à l'issue de la saison. Alors qu'il a un contrat toujours en vigueur jusqu'en juin 2025, il pourrait précipiter son départ. Toutefois, rien n'est encore joué puisqu'il faut prendre cette information au conditionnel. Quelques jours auparavant, c'est aussi Jürgen Klopp qui avait annoncé avec classe son désir de mettre fin à son aventure à Liverpool dans une interview poignante.

Si Mikel Arteta quitte véritablement les Gunners à l'issue de la saison, il faut toutefois prouver que son objectif est de rejoindre le FC Barcelone. Lui qui a fait ses classes à la Masia pourrait forcément être intéressé par un poste en tant qu'entraineur de l'équipe première. D'autant que le défi de relancer la machine blaugrana quelque peu brisée est aguicheur. En attendant, la valse des entraineurs va pouvoir commencer. Et si Klopp avait lancé un mouvement en annonçant son départ bien avant la fin de la saison actuelle ?