Et si Xavi n'avait pas pris sa décision de quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison uniquement à cause des résultats sportifs ? L'actuel technicien espagnol connait déroute sur déroute - celle face à Villarreal et la défaite 5-3, dernier exemple en date. Après la défaite délicate face au sous-marin jaune, le technicien catalan a pris la décision de démissionner. L'effet prendra au 30 juin prochain, presque trois ans après son arrivée sur le banc du Barça. Selon la presse espagnole, cette décision fracassante n'aurait finalement aucun rapport avec les difficultés sur le terrain. Du moins... pas seulement.
Un conflit entre Xavi et Deco ?
Selon toute vraisemblance, un conflit interne serait finalement à l'origine du départ de Xavi. En gros, le technicien espagnol aurait donné son aval pour le recrutement de plusieurs joueurs de très haut niveau. Toutefois, Deco aurait mis son veto, ce qui aurait provoqué une guerre au sein du club entre les deux hommes. Pour vous donner un ordre d'idée, la presse espagnole parle des recrutements de Zubimendi, Kimmich et Bernardo Silva. Des pointures à leur poste qui auraient fait un bien fou à l'effectif barcelonais. Mais au final, aucun de ces trois joueurs n'est venu.
"Il mûrissait l'idée depuis Noël. Il voulait l'annoncer le plus tôt possible, mais ses collaborateurs l'en ont empêché. Il voulait dire sa décision avant le match contre Naples (21 février). La date inscrite sur le calendrier était après le match contre Grenade (11 février). C'est à partir de cette semaine-là que Xavi a voulu dire qu'il quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison. Il l'a dit hier parce qu'il voyait venir des jours compliqués", a déclaré le journaliste espagnol Sique Rodriguez sur la CADENA SER.