Les matchs du FC Barcelone ont souvent cette tendance à avoir un caractère lunaire assez prononcé. A domicile, le Barça avait fort à faire contre Villarreal. Avec la victoire du Real Madrid plus tôt dans l'après-midi, il n'y avait plus le choix : l'emporter ou laisser s'échapper le duo de tête. Aussi, une victoire permettait de conforter la troisième place au classement de Liga et laisser l'Atlético de Madrid à distance. Pour Villarreal, la tendance était également très claire. Loin derrière au classement, la menace de la relégation n'est jamais bien loin lorsqu'on entre dans une spirale négative. Au terme d'une rencontre explosive et riche en buts, le Barça s'incline malgré une remontée folle.

Le Barça bute sur Villarreal

Le Barça y a cru, mais Villarreal y est allé au mental. Totalement dominé dans le jeu, le sous-marin jaune n'a toutefois concédé que très peu d'occasions franches. En première mi-temps, c'est même les jaunes qui parviennent à prendre l'ascendant sur le Barça. Au retour des vestiaires, Villarreal récidive et aggrave le score. Mais les Blaugranas ne se résignent pas. A l'heure de jeu, Ilkay Gundogan réduit le score, avant que Pedri (68') et un c.s.c de Bailly (72') ne permettent aux Catalans de prendre les devants. Le match s'emballe totalement et si les hommes de Xavi pensent avoir fait le plus dur, c'est sans compter une frappe surpuissante de Guedes qui recolle au score.

foot11.com
Villarreal a failli créer l'exploit face au Barça (Icon Sport)

Et à la toute dernière seconde, une ultime attaque de Villarreal va au bout. Capoue et Sorloth se jouent de la défense catalane et la relance d'Inaki Pena est contrée et termine dans les buts ! Et sur un but tout fait manqué par Araujo après l'engagement, Villarreal récupère le ballon, file en contre et crucifie son adversaire. Défaite 5-3 du Barça au terme d'un match FOU !