C'était un véritable tremblement de terre au moment de son annonce. Dans une interview réalisée avec son club, Jürgen Klopp annonçait qu'il quitterait Liverpool à la fin de la saison. Arrivé en 2015 à la tête des Reds, en provenance du Borussia Dortmund, l'entraineur allemand a révolutionné le club de l'intérieur pour en faire une machine à gagner. Mieux, le club a transpiré le beau jeu, permettant aux supporters des Reds de connaitre un temps de gloire. Une fois champion d'Angleterre et deux fois vice-champion, vainqueur de la Coupe d'Angleterre, de la Coupe de la Ligue, du Community Shield, trois fois finaliste de la Ligue des champions dont une victoire finale et enfin vainqueur de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde des clubs, Klopp a littéralement tout gagné avec Liverpool. Il faut toutefois se pencher sur son remplaçant.
Le remplaçant de Jürgen Klopp, un nom bien connu ?
Selon les dernières informations transmises par le Daily Mail, plusieurs noms émergent déjà dans les rumeurs pour prendre la succession de Jürgen Klopp. Dans un premier temps, c'est un entraineur quand même bien connu des supporters des Reds. Non pas en tant que technicien mais bel et bien en tant que joueur. Xabi Alonso, l'actuel entraineur du Bayer Leverkusen, qui cartonne tout sur son passage en Bundesliga, est indéniablement dans la short-list. Il faut forcément quelqu'un qui a Liverpool dans le sang pour prendre une succession aussi lourde.
Toutefois, un autre nom un peu plus surprenant est dans la short-list de la direction des Reds. En effet, le tabloïd anglais affirme que Roberto De Zerbi, l'actuel coach de Brighton, pourrait lui aussi avoir les faveurs de la direction des Reds. Toutefois, le club se laisse le temps de réfléchir pour ne pas se tromper. Avec le départ de Klopp, c'est un nouveau cycle, une nouvelle ère, qui commence. Et dans une compétition aussi compétitive que la Premier League, il ne faut pas se manquer.