Kingsley Coman fait partie de ceux qui ont un physique fragile. Ce n'est pas une critique de le dire mais surtout un constat. Régulièrement mis sur la touche à cause de très légers pépins, il doit parfois laisser les siens beaucoup plus longtemps pour cause de blessure grave. Lors de la saison 2021-2022, l'ailier bavarois a dû manquer pas moins de 16 rencontres toutes compétitions confondues ; 8 en 2022-2023 et 3 cette saison. Mais alors qu'il pensait être enfin tranquille, Kingsley Coman pourrait bien retomber dans ses travers. Lors de la rencontre face à Augsbourg pour le compte de la 19e journée de Bundesliga, le numéro 11 du Bayern Munich est sorti sur blessure.

foot11.com
Kingsley Coman, blessé au genou lors de la rencontre de Bundesliga face à Augsbourg (Icon Spor)

Le genou gauche pour Kingsley Coman ?

Ce n'est généralement pas bon signe quand un joueur sort sur blessure tout en se touchant le genou gauche. A cet endroit se trouvent de nombreuses raisons de croire qu'une saison peut se terminer. Surtout qu'avec l'enchainement des matchs, les problèmes aux ligaments du genou surviennent plus facilement. A la 26e minute de jeu, Kingsley Coman s'est arrêté de jouer pour une blessure qu'il semble s'être fait tout seul. Cela s'est passé sur l'action qui a mené au but d'Aleksandar Pavlovic (Augsbourg).

Kingsley Coman a laissé sa place à Mathys Tel qui va donc profiter de la blessure de son compatriote pour engranger beaucoup de temps de jeu. Quoi qu'il en soit, cette sortie sur blessure ne sent pas bon du tout pour lui, comme le confirme BILD. À l'heure où l'on publie ce papier, le Bayern Munich gagne 3-1 sur la pelouse d'Augsbourg et met la pression sur le Bayer Leverkusen en revenant à un petit point du leader.