Mine de rien, le marché des transferts approche grandement de son terme et, jusque-là, le Bayern Munich n'a toujours pas trouvé son latéral. Plusieurs pistes ont été explorées, avec, en tête de liste, celles menant à Kieran Trippier (33 ans) et Nordi Mukiele (26 ans), mais aucun terrain d'entente n'a pu être trouvé avec Newcastle United ou le Paris Saint-Germain. Donc, malgré l'accord avec les deux joueurs, les dirigeants bavarois ont dû se tourner vers un troisième choix. Ce dernier, pas inconnu du football français, est Sacha Boey (23 ans).

foot11.com
Sacha Boey, ici contre l'OM en 2021. (IconSport)

Sacha Boey, la nouvelle priorité du Bayern Munich

Né à Montreuil, en Île-de-France, et formé au Stade Rennais, c'est en Turquie que le joueur de Galatasaray s'est présenté à l'Europe. Pour ce qui est de l'échelon supérieur, ce pourrait donc être en Allemagne. Si l'on en croit les informations de Sky Sport, appuyées par Fabrizio Romano, le jeune Tricolore est devenu la priorité des Munichois. Les négociations ont débuté entre les différentes parties. Le cœur du problème se situera, sans aucun doute, dans l'indemnité de transfert que sont prêts à débourser les champions de Bundesliga. Pour Trippier et Mukiele, elle n'allait pas au-delà des 15 millions d'euros.

Galatasaray a refusé une première offre de transfert

Et justement, selon le journaliste italien et Le Parisien, le montant de la première offre formulée est de 15 millions d'euros (hors bonus). La direction stambouliote l'aurait refusée. Galatasaray réclame plus d'argent pour libérer son latéral. Les discussions continuent toujours pour le numéro 93, dont le contrat se terminera en juin 2025.