Le Real Madrid file vers le titre. Tombeuse du Celta de Vigo en cette fin d'après-midi dominicale (4-0), l'équipe de Carlo Ancelotti compte désormais 7 points d'avance sur Gérone, son premier poursuivant. Une victoire décrochée à la faveur d'une réalisation de Vinícius Jr, auteur de son dixième but de la saison en Liga, de deux buts contre leur camp des joueurs de Vigo, mais aussi - et peut-être surtout - au premier but d'Arda Güler sous ses nouvelles couleurs.
Entré en jeu à la 89e minute du match, le jeune turc a parachevé le succès madrilène après s'être débarrassé du portier adverse. Victime de nombreuses blessures depuis son arrivée dans la capitale espagnole, cette réalisation signera peut-être le véritable début de sa nouvelle aventure.
Encore une polémique pour le Real Madrid
Mais au-delà du festival offensif qu'elle a offert, cette rencontre a de nouveau fait polémique. Ou plutôt un geste, celui de Vinícius Jr, une nouvelle fois auteur d'un geste très litigieux face à un adversaire après avoir subi une faute grossière. Interrogé à son propos, son coéquipier Lucas Vasquez a souhaité relativiser.
"Nous savons qu'il y a des choses qu'il ne devrait pas le faire, mais il est aussi un peu persécuté. Il essaie de s'améliorer sur tout. Il est humble et accepte les critiques et les conseils", a déclaré l'Espagnol.