Eduardo Camavinga est arrivé au Real Madrid en 2021 et n'a plus trouvé le chemin des filets depuis deux ans et un match face à la Real Sociedad. Et dans un entretien à Téléfoot, le milieu de terrain français a révélé un drôle de pari passé avec son entraîneur, Carlo Ancelotti, s'il venait à faire trembler les filets.

Camavinga veut faire danser Ancelotti

Eduardo Camavinga ne fait pas de fixette sur les statistiques. En tant que milieu de terrain, le Français n'est pas le joueur le plus décisif qui soit. Auteur de deux buts avec le Stade Rennais, il compte le même nombre de réalisations avec le Real Madrid. Pour autant, il ne regarde pas vraiment les statistiques et les chiffres. "Je suis à 0 but donc forcément, il faut que j'en marque un, quand même. Mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les statistiques font tout dans le football. Il faut regarder le jeu avant les stats. Ce n'est pas parce que tu as marqué un but ou fait une assist que tu as été le meilleur du match. Le plus important est d'être décisif, tu peux sauver un but, mettre un tacle, et gagner le match après" s'est-il exprimé au micro de Téléfoot.

Pour autant, il aimerait tout de même retrouver le chemin des filets. Si bien que Camavinga a passé un accord avec son entraîneur, Carlo Ancelotti. Le but est clair : faire danser l'Italien. "Il m'a dit que je ne marquais pas. Je lui ai demandé si dans le cas ou je marquais, il allait danser avec moi. Il m'a dit oui, assure Camavinga. Donc le prochain but, il va danser avec moi. Je ne sais pas quand, mais il va danser" a révélé le Français.

foot11.com
Eduardo Camavinga, ici sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Une teinture en cas de victoire à l'Euro

Par ailleurs, Eduardo Camavinga a évoqué le grand rendez-vous qui attend les Français l'été prochain : l'Euro en Allemagne. Les hommes de Didier Deschamps, finalistes de la dernière Coupe du monde, font évidemment office de grands favoris à la victoire finale. Et en cas de victoire, Cama a promis de se teindre les cheveux en bleu, blanc et rouge. "Pas toute la locks, que les pointes, hein ?" a précisé le milieu de terrain du Real Madrid, avant déjà de regretter son accord. "Ils vont me tuer les cheveux", a-t-il soufflé.