Eduardo Camavinga s'est peu à peu fait une place au Real Madrid. Le joyau français, révélé très jeune au Stade Rennais avant de prendre la direction de l'Espagne, a fait face à plusieurs obstacles pour finalement arriver au Santiago Bernabéu et en équipe de France. Dans un entretien avec Movistar+, l'international français est notamment revenu sur un événement tragique qui a touché toute sa famille, et duquel il a dû se reconstruire.

La tragédie qui a secoué la famille Camavinga

Eduardo Camavinga a commencé sa vie à Miconje, sur une exclave proche de la République Démocratique du Congo. Avec ses cinq frères et sœurs, c'est à Lille puis à Fougères que le gamin grandit, avant de se dévoiler aux yeux de tous, au Stade Rennais. Lancé par Julien Stéphan, Cama a rapidement monté les échelons, jusqu'à l'équipe de France et une arrivée précoce mais couronnée de succès au Real Madrid. Pourtant, tout n'a pas été toujours tout rose pour l'international tricolore, qui s'est livré dans un entretien avec Movistar+. Il raconte le jour où la maison dans laquelle il vivait avec toute sa famille avait pris feu.

"J'étais l'école à ce moment-là. C'était le matin, et à côté de l'école, je voyais plein de pompiers passer sur la route. Et du coup moi je ne me suis pas dit qu'il se passait quelque chose chez moi. Le professeur nous a pris à part avec ma petite sœur, et nous a dit que notre maison avait brûlé" a expliqué Eduardo Camavinga.

foot11.com
Eduardo Camavinga, le polyvalent joueur du Real Madrid (Icon Sport)

"Tu vas relever la famille"

Et Camavinga de poursuivre sur les douloureux souvenirs de cette tragédie, mais qui l'a rendu plus fort. "Au début, je n'y croyais pas. C'était la première fois que je voyais les larmes de mon père. C'est sûr que ça m'a fait un choc. Il m'a dit 'c'est toi qui vas relever la famille'. C'est une histoire qui fait partie de ma vie maintenant, et qui m'a permis d'être l'homme que je suis aujourd'hui" a ajouté le milieu de terrain du Real Madrid, qui a semble-t-il réussi sa belle mission de relever la famille et de la mettre à l'abri du besoin. Le tout dans une grande simplicité.