Le 15 novembre dernier, Eduardo Camavinga se blessait à l'entraînement avec l'équipe de France, après un duel avec Ousmane Dembélé. Touché au genou, le Français devait manquer entre 8 à 10 semaines de compétition. Mais selon le journal AS, il pourrait bientôt faire son retour.

Camavinga, les voyants sont au vert

Cela fait désormais six semaines qu'Eduardo Camavinga a craint le pire. Touché au genou, le milieu de terrain du Real Madrid souffrait d'une rupture du ligament externe, l'obligeant à manquer plusieurs semaines de compétition. Mais après six semaines d'absence, le Français semble tout proche d'un retour.

En effet, AS affirme que Camavinga s'est fixé comme objectif de disputer la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite. Elle se jouera le 10 janvier prochain contre l'Atlético de Madrid lors des demi-finales. Le Français est en avance sur les prévisions faites par le club merengue. L'ancien Rennais a déjà repris la course à haute intensité et a retouché le ballon. Des signaux plus que positifs en vue d'un retour, lequel est on ne peut plus proche.

foot11.com
Eduardo Camavinga, ici sous les couleurs de l'équipe de France. (IconSport)

L'optimisme est de mise

Au sein du club merengue, l'optimisme est de mise. Mais l'euphorie est contenue. Certes, Camavinga a pu réaliser des entraînements à haute intensité toute la semaine et a retrouvé le groupe, mais aucun risque ne sera pris. Son retour prématuré pourrait également être le fruit d'un travail acharné dans l'ombre depuis sa blessure au genou. Carlo Ancelotti, qui vient de prolonger son contrat avec le Real Madrid, se fera une grande joie de retrouver l'international français dans les prochains jours. Le plus dur est fait.