Le FC Barcelone ne dispose pas des fonds qui étaient les siens par le passé. Loin des 140 millions d'euros pour Ousmane Dembélé ou les 160 pour Philippe Coutinho, le Barça doit désormais avoir de bonnes idées, ou enchaîner les prêts. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'été dernier avec les arrivées d'Ilkay Gündogan et Inigo Martinez libres, ou les prêts de João Félix et João Cancelo. Cet hiver, Xavi souhaiterait se renforcer au milieu de terrain, et s'intéresserait à l'une des révélations en Liga, Aleix Garcia.

Aleix Garcia, dans le viseur du Barça

La blessure de Gavi et les déceptions au milieu de terrain pourraient forcer le Barça à se montrer actif sur le marché des transferts. Oriol Romeu n'est pas au niveau, alors que Pedri enchaîne les blessures. Ainsi, l'arrivée d'un joueur - certainement sous la forme d'un prêt - est plus que probable pour Xavi. Et selon Jijantes, les Catalans cibleraient l'une des révélations de cette saison de Liga, Aleix Garcia.

Aleix Garcia, passé par Manchester City, réalise un très bon de saison avec Gérone. Le club catalan, entraîné par Michel, est deuxième de Liga derrière le Real Madrid. Il a notamment donné une leçon au Barça à Montjuïc, pour confirmer que sa place n'est pas simplement due au hasard.

foot11.com
Aleix Garcia, joueur de Gérone. (Icon Sport)

Le président de Gérone s'en remet à sa clause

Le Barça aurait fait d'Aleix Garcia sa priorité absolue pour le mercato hivernale. Alors que les Catalans cherchent la meilleure formule, elle pourrait être un prêt, ou un transfert avec un joueur inclus dans l'opération. Cependant, le président de Gérone, Delfi Geli, s'en est remis à la clause libératoire du joueur, d'environ 20 millions d'euros. "Seule la clause libératoire peut faire qu'un joueur parte. Aleix, malgré tout ce qui se dit, est totalement impliqué dans notre saison et notre projet. Il est heureux et il restera ici si rien ne change", a-t-il déclaré. Interrogé par un supporter, Aleix Garcia a lui assuré ne pas être au courant de l'intérêt du Barça.