Le FC Barcelone a perdu Gavi sur blessure lors de cette première partie de saison. Pedri, de nouveau touché, pourrait lui aussi manquer plusieurs semaines de compétition. Par ailleurs, Ilkay Gündogan et Oriol Romeu ne sont pas au niveau escompté. C'est pourquoi les Catalans chercheraient à se renforcer dans l'entrejeu, et auraient ciblé Douglas Luiz, le joueur d'Aston Villa, pour l'été prochain.

Douglas Luiz, dans le viseur du Barça

C'est une information apportée par le journal catalan Sport, le Barça scrute le marché pour renforcer son milieu de terrain. Les Catalans voudraient un prêt pour cet hiver, pour pallier l'absence de Gavi, gravement blessé. Mais en parallèle, les Blaugranas seraient à la recherche d'un profil plus confirmé pour l'été prochain.

Et selon le quotidien espagnol, le Barça aurait jeté son dévolu sur un pensionnaire de Premier League en la personne de Douglas Luiz. Le Brésilien, notamment passé par Gérone lorsqu'il appartenait à Manchester City, évolue actuellement à Aston Villa. Il serait le profil favori de Deco, le nouveau directeur sportif du FC Barcelone. Le Portugais s'est rendu en Angleterre à de nombreuses reprises pour superviser le joueur de 25 ans.

foot11.com
Douglas Luiz, le milieu de terrain brésilien d'Aston Villa. (Icon Sport)

Pièce maîtresse d'Emery

Mais une chose est sûre, mettre le grappin sur Douglas Luiz sera tout sauf chose aisée pour le Barça. Le Brésilien est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Villans. Il est, d'ailleurs, une des pièces maîtresses de l'équipe d'Unai Emery, grande révélation de cette saison de Premier League. Et selon les dernières informations, le Brésilien serait estimé à environ 60 millions d'euros. Une somme non négligeable, d'autant plus pour un club comme le Barça, où l'argent ne coule pas vraiment à flot ces dernières années.