Le PSG en mission sur la pelouse de la Real Sociedad

Ce mardi 5 mars 2024, le Paris Saint-Germain va donc jouer son avenir en Ligue des champions sur la pelouse de la Real Sociedad. L'objectif pour le PSG sera de conserver l'avance de deux buts obtenue au match aller. Chez des Basques qui n'ont gagné qu'un seul de leurs neuf derniers matches officiels, toutes compétitions confondues, la mission semble à la portée des joueurs de Luis Enrique. Avec un Kylian Mbappé dont le comportement fait beaucoup parler, Paris peut-il redouter une nouvelle remontada en Espagne ? En attendant, le groupe parisien vient de tomber. Avec plusieurs bonnes nouvelles.

foot11.com
Marquinhos et Kylian Mbappé, à l'échauffement avec le PSG. (IconSport)

Marquinhos et Danilo sont de la partie

Absent lors des deux dernières journées de Ligue 1, Marquinhos avait sérieusement laissé planer le doute concernant sa présence ce mardi en Ligue des champions. Il y a quelques minutes, le suspense a pris fin. Le capitaine du PSG, ménagé, est désormais de retour et devrait même être titulaire de l'autre côté des Pyrénées. Autre bonne nouvelle, au-delà de la présence de Nuno Mendes, c'est celle de Danilo Pereira, absent, comme Marquinhos, à Monaco vendredi dernier.

En revanche, comme vient de l'expliquer l'actuel leader de Ligue 1 via un communiqué, "légèrement touché à l’ischio-jambier droit contre Monaco, Marco Asensio restera en soins cette semaine. ⁠Milan Skriniar et Presnel Kimpembe poursuivent leurs exercices de rééducation." Trois absences de taille que le PSG tentera de compenser au mieux. Pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions, ni plus, ni moins.