Le Bayern Munich a retrouvé des couleurs à l'Allianz Arena, contre Mayence. Une victoire 8-1 marquée par un triplé d'Harry Kane, notamment. Mais un autre joueur fait parler de lui depuis plusieurs semaines : Joshua Kimmich. Le joueur allemand, en fin de contrat en 2025 avec les Bavarois, est annoncé proche de la sortie. Utilisé sur le côté droit de la défense depuis plusieurs matches, il est au centre de nombreuses discussions. C'est pourquoi le directeur sportif du club, Max Eberl, a calmé le jeu pour Sky Sports Germany.

Toujours des interrogations autour de Kimmich

Joshua Kimmich ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. À l'image du Bayern Munich, d'ailleurs. Mais depuis peu, Thomas Tuchel utilise l'Allemand dans un rôle de défenseur droit, là où il avait commencé sa carrière en Bavière. Mais si le Bayern semble avoir retrouvé des couleurs depuis deux matches, les discussions autour de l'avenir du joueur formé à Stuttgart se poursuivent. Si bien que le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, en a dit plus sur la situation du joueur.

Interrogé sur la position favorite de l'Allemand, le dirigeant bavarois ne s'est pas vraiment mouillé. "Cela dépendra du nouveau coach. Pour le moment, l'équipe a besoin de lui à droite et il performe. Il est d'une grande aide. Il jouera également à ce poste lors de l'Euro, donc c'est aussi un avantage pour le football allemand" a déclaré Max Eberl. Le dirigeant du Bayern a aussi évoqué l'avenir de son joueur, sous contrat jusqu'en 2025. "Les conversations avec Joshua n'ont pas encore démarré. Mais cela viendra. Il est un joueur très important pour le Bayern Munich", a conclu le directeur sportif.