Récemment, Xavi a annoncé vouloir poser sa démission à la fin de la saison actuelle. Plusieurs raisons paraissent évidentes, comme celle menant vers le constat des résultats sportifs. Toutefois, la presse espagnole est parfois allée plus loin. Sique Rodriguez, au micro de la CADENA SER affirmait il y a quelques jours qu'une guerre interne avait éclaté entre le technicien espagnol et Deco. Le directeur sportif du Barça aurait refusé les demandes de Xavi concernant le mercato. Trois dossiers, parmi lesquels figurent notamment celui de Joshua Kimmich, n'ont pas été explorés à la suite de ce différend. Dommage pour les Blaugranas, car ces derniers vont devoir faire face à une rude concurrence.

foot11.com
Xavi estime que Kimmich aura des chances de rejoindre le Barça s'il demande à quitter le Bayern (Icon Sport)

Joshua Kimmich, plutôt Manchester City que le Barça ?

Selon la presse britannique, dans des propos rapportés par le MUNDO DEPORTIVO, Manchester City compterait concurrencer le FC Barcelone sur le dossier Joshua Kimmich. Le milieu de terrain allemand, qui sera en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2025, ne cacherait plus sa volonté de ne pas prolonger. Ce dernier, qui a toutefois exprimé publiquement son bien-être en Bavière, cacherait au fond de lui un véritable besoin d'ailleurs. Le Rekordmeister est d'ailleurs dans l'impasse. S'il ne parvient pas à faire prolonger son milieu de terrain phare, ce dernier doit être transféré cet été. Auquel cas, le club récupèrera une importante somme d'argent qu'il pourrait ne pas avoir s'il attend la fin de la saison prochaine pour que ce dernier parte libre.

La presse britannique, elle, soulignerait l'intérêt prononcé de Manchester City pour Joshua Kimmich. Pep Guardiola serait un fan absolu du joueur qu'il verrait parfaitement s'inscrire dans son collectif. The Athletic confirme d'ailleurs l'intérêt des Cityzens dans ce dossier. La seule différence, qui parait toutefois majeure, c'est que le club anglais a largement les moyens de dépasser tout le monde sur le dossier si des négociations commencent dès l'été prochain.