Ce n'est désormais plus un secret pour personne. Le FC Barcelone est en proie à des grosses difficultés financières et ne peut pas s'offrir de joueurs sans compter les dépenses. Et comme si cela ne suffisait pas, le club traverse également une crise sportive. Après avoir lourdement chuté à domicile contre Villarreal, Xavi a pris la décision d'annoncer sa démission en fin de saison. D'aucuns disent qu'un conflit interne avec Deco, le directeur sportif serait à l'origine de son départ. Pour cause, les deux hommes ne seraient pas d'accord sur les joueurs à attirer en période de mercato. L'actuel dirigeant du Barça a en tout cas un nouveau joueur dans son viseur en la personne de Rafael Venâncio.

foot11.com
Deco, le directeur sportif du Barça, joue des coudes pour s'offrir Rafael Venâncio (Icon Sport)

Rafael Venâncio, un nouveau joyau à polir ?

L'été dernier, le Barça s'offrait Vitor Roque. Mais alors qu'il s'est blessé en fin de saison avec son club, il n'est arrivé en Catalogne qu'au mois de janvier. Il semblerait que la direction sportive ne soit pas en reste avec l'idée de recruter au Brésil. Le marché y est forcément prometteur puisque le club recrute de très jeunes joueurs pouvant exploser sur le Vieux Continent. Et selon La Gazeta Esportiva, Deco aurait envoyé un recruteur au Brésil pour prospecter une pépite : Rafael Venâncio. Le défenseur central brésilien, gaucher qui plus est, a les faveurs du club catalan.

Le média brésilien affirme toutefois que le FC Barcelone n'est pas seul sur le dossier. En effet, les Blaugranas vont devoir faire face à la concurrence du FC Porto. Le club portugais a d'ailleurs la réputation de faire grandir et évoluer les joueurs en provenance du Brésil. Toutefois, Rafael Venâncio n'a encore que 17 ans. Son anniversaire étant en mars prochain, un départ vers l'Europe ne pourra être effectif qu'à partir du mercato estival prochain. En attendant, le Barça continue de chercher sa pépite.