Lucas Bergvall est l'une des grandes promesses de demain. Le jeune suédois de 17 ans, pressenti par le FC Barcelone, a également été l'objet d'un intérêt prononcé de Tottenham ces dernières heures. Et après s'être entretenu avec les dirigeants du Barça et ceux des Spurs, le joueur du Djurgårdens IF a tranché.
Bergvall choisit Tottenham
Selon une information de The Athletic, Lucas Bergvall a décidé de rejoindre Tottenham à la fin de la saison, tournant ainsi le dos au Barça. Le Suédois prendra la direction de Londres ce vendredi 2 février afin de passer sa visite médicale avec les Spurs, puis de parapher un contrat de cinq ans. Le transfert du jeune crack coûtera 10 millions d'euros plus bonus au club anglais, qui devance ainsi les Catalans.
Ce n'est pas la première fois que le Barça se fait doubler après avoir fait le plus gros du travail. Pour Arda Güler, déjà, les Blaugranas avaient finalement été devancés par l'éternel rival, le Real Madrid. Lucas Bergvall, qui semblait donner sa priorité au club espagnol, a finalement décidé de rejoindre les Spurs dans les prochaines semaines. Un contrat de cinq ans l'attend au Tottenham Hotspur Stadium. Il devrait peu à peu y découvrir la Premier League au fil des mois. Pour Ange Postecoglou et les dirigeants anglais, il s'agit là d'un très joli coup.