L'Olympique Lyonnais aura connu un mercato hivernal des plus agités. Après avoir enregistré les arrivées de Lucas Perri (26 ans) et d'Adryelson (25 ans) en provenance de Botafogo, de Malick Fofana (18 ans) et de Gift Orban (21 ans) depuis La Gantoise et, plus récemment, de Nemanja Matić (35 ans) depuis le Stade Rennais, le club rhodanien clôt son mois de janvier par les signatures d'Orel Mangala (25 ans), qui arrive de Nottingham Forest.
Des recrues plus qu'attendues par les Rouge et Bleu qui souhaitent impérativement s'éloigner de la zone rouge du classement. Raison pour laquelle tous ces renforts, certains plus expérimentés que d'autres, ne seront évidemment pas de trop pour mener à bien cette mission.
Un prêt avec option d'achat pour Mangala
Aussi, comme révélé par le journal L'Équipe et officialisé par le club ce jeudi, le milieu de terrain international belge (12 sélections) rejoint l'Olympique Lyonnais depuis Nottingham Forest sous la forme d'un prêt payant (10 millions d'euros) assorti d'une option d'achat non obligatoire à hauteur de 17,5 millions d'euros.
Un dossier mené de main de maître par la direction lyonnaise, qui va ainsi pouvoir étaler le paiement sur deux fenêtres de mercato distinctes. L'ancien joueur du VfB Stuttgart portera le numéro 25.