Ç'en est presque décevant. Réputés pour leurs dépenses pharaoniques en termes de montant de transferts, les clubs de Premier League ne devraient visiblement pas nous offrir de coup de folie avant la fermeture de ce mercato estival. Rien à voir, par exemple, avec les 950 millions d'euros envoyés il y a un an.

foot11.com
Adam Wharton, la nouvelle recrue de Crystal Palace (Icon Sport)

Jusqu'alors, seul Tottenham avait franchi la barre des 20 millions d'euros - même des 25 - pour s'attacher les services du défenseur roumain Radu Drăgușin (21 ans). Si on aurait pu attendre un mouvement important du côté de Chelsea, de Manchester United ou encore d'Arsenal, c'est finalement Crystal Palace qui semble avoir réalisé le plus gros coup de cette fenêtre du mercato.

Un Wharton record pour Blackburn

En effet, les Eagles ont ce jeudi annoncé l'arrivée d'Adam Wharton en provenance des Blackburn Rovers. Le milieu de terrain de 19 ans, qui a disputé 29 rencontres depuis le début de la saison (2 buts, 3 passes décisives), s'est engagé avec le club londonien pour une durée de cinq ans et demi en échange d'un chèque de 22 millions de livres, soit plus de 25 millions d'euros.

"Je vais redevenir un fan comme je l’étais, donc je continuerai de regarder et j’encouragerai les gars", a réagit l'Anglais après son départ du pensionnaire de Championship. En quittant les Riversiders, Wharton en devient la vente la plus onéreuse de l'histoire du club. Un joli cadeau d'adieu.