C'est enfin officiel. Hugo Ekitike quitte le Paris Saint-Germain et prend la direction de l'Eintracht Francfort. Il y est prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Le Français, qui était proche de rejoindre l'Allemagne l'été dernier dans le cadre du transfert de Randal Kolo Muani, s'engage officiellement avec le club allemand sous la forme d'un prêt payant, assorti d'une option d'achat.
Ekitike rejoint l'Eintracht Francfort
Il était l'un des dossiers chauds du PSG cet hiver. Hugo Ekitike est enfin parvenu à se trouver une porte de sortie dans les dernières heures du mercato. Après l'accord trouvé avec l'Eintracht Francfort, le club parisien a officialisé le départ en prêt de son attaquant. "L’attaquant français s’engage avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2024 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat" a écrit le PSG dans un communiqué.
Prêté par le Stade de Reims en 2022, Ekitike avait finalement été acheté contre près de 30 millions d'euros par le PSG un an plus tard. Mais le Français n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Luis Enrique. Et après lui avoir cherché une porte de sortie l'été dernier, l'ancien Rémois rejoint finalement l'Eintracht Francfort. Club dont il était proche en août dernier.
- À lire aussi : PSG, Mercato : une première offre refusée pour Hugo Ekitike
L'occasion de se relancer
Après avoir crevé l'écran sous les couleurs du Stade de Reims, Hugo Ekitike n'a jamais vraiment trouvé sa place au PSG. Mangé par la concurrence des Neymar, Mbappé ou encore Leo Messi, le Français n'avait pas su convaincre Luis Enrique de lui donner sa chance cette saison. Entré en jeu huit minutes lors de la première journée de championnat, l'attaquant n'a pas rejoué depuis. Il a là une belle occasion de relancer sa carrière et de montrer son talent dans un championnat qui, historiquement, réussit bien aux Français. A lui de jouer.