Ce vendredi 2 février, la RD Congo affronte la Guinée en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (21h, beIN Sport 1). Un match qui s'annonce particulièrement indécis entre deux équipes devenues de réels outsiders au fil de la compétition. En huitième de finale, la RDC a créé la surprise en éliminant l'Égypte (1-1, 8-7), pendant que la Guinée a disposé de la Guinée Équatoriale grâce à un but de Mohamed Bayo dans les derniers instants. Et si la RDC part avec un léger avantage, les Guinéens pourraient bien se hisser dans le dernier carré. Découvrez, grâce à Foot11, les meilleures cotes à jouer pour cette rencontre.

Pronostic RD Congo - Guinée : la Guinée s'en sort dans un match fermé

La force de frappe de la Guinée de Serhou Guirassy et de Mohamed Bayo pourrait faire mal à la RD Congo de Chancel Mbemba et Cédric Bakambu. Le Sily national pourrait s'imposer dans un match étriqué, mais où les deux équipes pourraient marquer. C'est un très beau pari à prendre chez Winamax, où la cote de la victoire des Guinéens et les deux équipes marquent est de 7.70.

Le pronostic de la rédaction : la Guinée gagne et les deux équipes marquent

foot11.com
Ibrahim Koné et la Guinée rêvent des demi-finales de la CAN au moment de défier la RDC (Icon Sport)

Les tirs au but, la grosse cote de ce RDC - Guinée

Et si les deux équipes ne parvenaient pas à se départager au bout des 90 minutes, ce quart de finale pourrait bien se jouer aux tirs au but. Et cela tombe bien, c'est l'énorme cote sur Parions Sport. La victoire de la Guinée, comme celle de la RD Congo, est cotée à 8.80. Reste à savoir lequel entre Ibrahim Koné, le gardien du Sily, ou Lionel Mpasi, le gardien des Lépards, se montrera le plus habile dans cette hypothétique séance de tirs au but.

Le pronostic de la rédaction : la Guinée l'emporte aux tirs au but

Pronostic RD Congo - Guinée : la RDC, première à frapper

Vous l'aurez compris, la rencontre entre les Léopards et le Sily National devrait se jouer à des détails. Elle devrait être serrée, disputée et pleine de suspense jusqu'à la dernière seconde. Mais la RDC pourrait prendre les commandes du match en premier, et trouver la faille en première période. Le score 1-0 à la mi-temps est coté 3.40 sur France-Pari, un joli coup à jouer.

Le pronostic de la rédaction : la RDC mène 1-0 à la mi-temps