Le bout du tunnel. Recruté par le Paris Saint-Germain en juillet 2022 (prêt avec option d'achat obligatoire), Hugo Ekitike (21 ans) n'a jamais été en mesure de s'imposer au sein du club de la capitale. Pire encore, il n'en a eu que peu de fois l'occasion de le faire. Barré par la concurrence malgré un total de 32 apparitions toutes compétitions confondues (4 buts, 4 passes décisives) la saison dernière, l'ancien Rémois n'a pas profité de l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien pour faire ses preuves.

foot11.com
Hugo Ekitike devrait rapidement quitter le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Six mois après le début de l'exercice 2023-24, l'avant-centre de 21 ans n'a même disputé que 8 minutes en Ligue 1 pour sa seule apparition avec le maillot du PSG en Ligue 1. Une situation intenable pour un jeune joueur qui a forcément besoin d'engranger du temps de jeu.

Francfort a convaincu le PSG et Ekitike

Ainsi poussé vers la sortie, l'international Espoir français a dû œuvrer pour se trouver un point de chute. Et c'est alors que le marché des transferts fermera ses portes dans quelques heures seulement qu'Hugo Ekitike semble enfin être tombé d'accord avec son futur club.

Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant va s'engager avec l'Eintracht Francfort dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire, dont la clause est estimée aux 30 millions d'euros. Un pourcentage à la revente serait également inclut dans le deal. Comme son coéquipier Randal Kolo Muani avant lui, Ekitike va donc découvrir le Deutsche Bank Park et son atmosphère incandescente, réputée comme l'une des plus chaudes d'Allemagne.