Il est déjà de retour. Prêté par le Bayern Munich à Grenade jusqu'à la fin de la saison, Bryan Zaragoza retourne finalement plus vite que prévu en Bavière. Le club allemand a annoncé le retour de l'international espagnol de 22 ans, qui s'engage donc jusqu'en 2029 avec le Bayern.
Zaragoza de retour au Bayern
Bryan Zaragoza entre dans la dynamique du FC Bayern Munich dès cet hiver, alors qu'il était initialement prêté à Grenade jusqu'à la fin de la saison. Dans un communiqué, le club bavarois a annoncé le retour de l'international espagnol de 22 ans (une sélection). "Bryan Zaragoza a quitté Grenade pour rejoindre le FC Bayern avec effet immédiat. Ainsi, l'accord précédemment annoncé avec le jeune attaquant de 22 ans en décembre prendra effet dès à présent. Son contrat s'étend jusqu'au 30 juin 2029" a écrit le Bayern.
C'est donc le grand saut pour Bryan Zaragoza. L'Espagnol, né à Malaga, à fait ses classes à Grenade, avant de faire ses débuts en professionnel en 2022 en deuxième division. Et avec quelques matches de Liga dans les jambes et notamment deux buts contre le FC Barcelone, le voilà lancé dans le grand bain, en Bundesliga. Le Bayern a décidé de miser sur lui en lui offrant un contrat de cinq ans, lui permettant même d'arriver quelques mois plus tôt en Bavière. Pour rappel, le club allemand a déboursé 14 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Du renfort pour Tuchel
Ce retour prématuré de Bryan Zaragoza est aussi dû aux quelques blessures subies par plusieurs joueurs offensifs du Bayern Munich. Serge Gnabry ne fera son retour à la compétition qu'à la fin du mois de février. Dernièrement, Kingsley Coman s'est blessé au genou et ne sera pas de retour avant le mois d'avril. L'Espagnol aura donc la lourde tâche de faire oublier les deux stars du Bayern, s'il venait à jouer rapidement sous les ordres de Thomas Tuchel. Nul doute que le coach allemand ira tout en douceur avec l'ancien joueur de Grenade, qui va découvrir le très très haut niveau.