Difficile de dire que le mariage entre Thomas Tuchel (50 ans) et le Bayern Munich est pour le moment idyllique. Sacrée champion d'Allemagne sur le fil la saison dernière, l'entité bavarois connaît un début de saison agité, notamment marqué par une piteuse élimination dès le 2e tour de Coupe d'Allemagne face à une modeste équipe de Sarrebruck, pensionnaire de troisième division.

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich. (Icon Sport)

Dauphin du Bayer Leverkusen en Bundesliga et à l'affiche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club bavarois ne séduit pas. Pire encore, il a tendance à inquiéter. C'est donc de manière tout à fait légitime que l'avenir de Thomas Tuchel à la tête du Rekordmeister est discuté. Et alors que son contrat prendra fin en juin 2025, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain commence peut-être lui aussi à y penser. En témoigne notamment sa dernière sortie médiatique.

Tuchel se voit bien entraîner en Espagne

À l'occasion d'une visite rendue au fan-club des Red Stars Heidenheim, un groupe de supporters dévoué au Bayern Munich, ce dimanche, Thomas Tuchel a répondu aux questions de certains d'entre eux. Interrogé quant à son envie d'aller entraîner à l'étranger, l'Allemand s'est fendu d'une réponse des plus franches.

"Partir à l'étranger me plairait à nouveau. L'Espagne a un championnat extraordinaire, a-t-il déclaré. De mon point de vue, et d'après mon expérience de travail avec les Espagnols, ils se caractérisent par une énorme confiance en eux. Lorsque vous parlez avec des joueurs espagnols, j’ai vite l’impression que vous interagissez avec la personne." Une déclaration qui n'a pas tardé à faire réagir de nombreux internautes, qui l'ont immédiatement lié au FC Barcelone, que Xavi quittera en fin de saison. Si tout cela ne ressort, à l'heure actuelle, que du simple fantasme, il est cependant vrai que le timing de cette révélation laisse libre court à toutes les interprétations.