La claque reçue à Francfort début décembre n'est visiblement plus qu'un mauvais souvenir. Vendredi dernier, le Bayern Munich a signé une quatrième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. La troisième sans encaisser le moindre but. C'était face à Hoffenheim. De quoi continuer de mettre la pression sur l'actuel leader de Bundesliga, le Bayer Leverkusen. Et attendre les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec sérénité. Quid du mercato hivernal ?

Après Dier, le Bayern en quête d'un latéral droit

Lors de la semaine écoulée, le Bayern Munich a fait parler de lui en mettant la main sur Eric Dier, le défenseur central anglais qui évoluait Tottenham depuis près de dix ans. Mais le Rekordmeister ne compte pas s'arrêter là. En conférence de presse, Thomas Tuchel, l'ancien coach du PSG, l'a confirmé : "Nous recherchons un latéral droit fort dans les duels. Nous verrons si quelque chose est possible. S’il y a une opportunité sur le marché, nous la saisirons. Sinon, les choses resteront ainsi."

foot11.com
Nordi Mukiele, du PSG au Bayern cet hiver ? (Icon Sport)

Ces derniers jours, le nom de Nordi Mukiele, l'actuel joueur du Paris Saint-Germain, est revenu avec insistance. Il faut dire que depuis le départ de Noussair Mazraoui à la Coupe d'Afrique des Nations, le poste de latéral droit est un sujet sensible en Bavière. Si Konrad Laimer assure l'intérim, un vrai renfort est attendu avec la plus grande impatience au Bayern, vous l'aurez compris.