C'est un match d'une intensité particulière qui attend le Sénégal et la Côte d'Ivoire. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les deux équipes vont devoir lutter. La rencontre aura lieu au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Cette bâtisse de 20 000 places est rarement pleine depuis le début de la CAN 2023. Toutefois, il y a fort à parier que les choses changent puisque le pays hôte va défendre ses couleurs face au tenant du titre sénégalais. La Côte d'Ivoire n'a encore jamais disputé de match dans cette enceinte depuis le début de la compétition.
Regarder Sénégal - Côte d'Ivoire en streaming avec ce bon plan Canal+
La rencontre entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire sera à suivre en direct et en streaming sur beIN SPORTS. Le coup d'envoi ayant lieu à 21h00, une émission spéciale aura lieu entre la fin du match précédent et le début de celui-ci.
- A lire aussi : PSG – Brest (en direct streaming : à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match ?
Sénégal - Côte d'Ivoire : le pays hôte doit sortir le tenant du titre
La rencontre entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire a des allures de finale. D'un côté, le pays tenant du titre de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en date. De l'autre, l'actuel pays hôte, qui est censé faire figure de favori au regard des conditions dans lesquelles les Ivoiriens ont la chance de jouer et l'effectif dont ils disposent. Toutefois, depuis le début de la CAN 2023, les Eléphants n'ont pas montré grand-chose. Malgré une victoire face à la Guinée-Bissau lors du match d'ouverture, les hommes de Jean-Louis Gasset (viré depuis) ont encaissé deux lourdes défaites sur la pelouse du stade Alassane Ouattara. Côté Sénégalais, les hommes d'Aliou Cissé arrivent sûrs de leur force après avoir enchainé 3 victoires en autant de matchs.
Les déclas d'avant-match
"Nous respectons tout le monde mais ne nous craignons personne. Nous sommes notre propre ennemi et on doit se concentrer sur nous-mêmes. On a fait de très bonnes choses mais tout ça ne comptera pas demain. C’est fini. Si on gagne, on continue ; si nous perdons, on rentre à la maison. Donc, il faut qu’on se prépare."
Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal.
"Quand on a encore une occasion de se racheter après ce qu’on a vu face à la Guinée Equatoriale, il faut la saisir. Le Sénégal n’a jamais gagné la Côte d’Ivoire, je vous le répète, ils n'ont jamais gagné chez nous. Donnez vous à fond. Nous comptons sur vous."
Didier Drogba, pour la Côte d'Ivoire.
Quelles sont les compositions probables de ce match ?
Sénégal : Mendy – Diatta, Koulibaly, Diallo, Jakobs – Sarr, Gueye, Camara – Sarr, Diallo, Mané
Côte d'Ivoire : Fofana – Singo, Diomande, Ndicka, Konan – Fofana, Sangaré, Kessié – Diakité, Krasso, Kouamé