Après le nul de Monaco la veille à Marseille, et avant le déplacement de Brest à Paris ce soir, Lille avait une vraie carte à jouer dans la course à l'Europe, ce dimanche après-midi sur la pelouse de Montpellier. Avec zéro but encaissé contre seize inscrits pour débuter 2024, le LOSC espérait enchaîner sur la pelouse de la Mosson, chez l'actuel douzième de Ligue 1. Comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Paulo Fonseca ont tenté d'imposer leur jeu et leurs idées.

foot11.com
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille. (IconSport)

Lille, en infériorité numérique, accroché à la Mosson

Malgré un score nul et vierge à la pause, les occasions n'ont pas manqué durant les 45 premières minutes. Lille a dominé sans trouver la faille. Montpellier s'est procuré les meilleures situations, Chotard obligeant Chevalier à plusieurs gros arrêts. Juste avant le repos, le très jeune Bouaddi, à peine 16 ans, a bêtement laissé les Dogues en infériorité numérique.

Au retour des vestiaires, avec zéro tir cadré, les Dogues sont logiquement restés muets. Heureusement pour eux, ils ont pu compter sur un grand Lucas Chevalier pour conserver leurs cages inviolées (0-0). Avec une seule défaite sur ses vingt derniers matches, toutes compétitions, Lille confirme qu'il sera très difficile de le contrarier cette saison. Néanmoins, Jonathan David et les siens n'en profitent pas pour revenir à hauteur du podium.