Le souhait de Paulo Fonseca va-t-il enfin être réalisé ? L'entraîneur du LOSC, qui réclame un nouvel attaquant depuis plusieurs mois, a été entendu. En même temps, son coup de gueule au sortir du mercato estival avait été plutôt clair. Si l'on en croit les informations de L'Équipe, les hautes sphères lilloises travaillent, en ce moment même, sur trois pistes différentes. L'une d'elles mène à une des révélations du championnat portugais.

foot11.com
Róbert Bozeník, joueur du Boavista FC, ici contre le SL Benfica. (IconSport)

Le LOSC supervise Róbert Bozeník

Le quotidien sportif révèle deux des trois noms étudiés par la direction des Dogues. Et, en effet, au même titre que Chuba Akpom (28 ans), Róbert Bozeník (24 ans) plaît dans le Nord. Le premier cité, sous contrat avec l'Ajax, ne devrait pas être autorisé à quitter Amsterdam. Le second, quant à lui, ne sera pas plus facile à déloger. Avec sept buts inscrits en Liga Portugal dont un doublé contre le champion en titre, le SL Benfica, l'avant-centre slovaque s'est illustré.

À tel point que le club voisin du Boavista FC, le FC Porto, serait également intéressé par son recrutement. Mais, au-delà de la concurrence féroce des Dragons, c'est la FIFA qui pourrait calmer les ardeurs du LOSC. L'ancien club d'Adil Rami (38 ans) est interdit d'enregistrer de nouveaux joueurs. Donc, en cas de départ, le buteur d'1m88 ne pourrait pas être remplacé.