Le FC Barcelone et sur le point de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Champion d'Europe la saison dernière grâce à sa victoire contre Wolfsburg, le Barça truste aussi le Ballon d'Or depuis trois ans. Après les deux titres obtenus par Alexia Putellas en 2021 et 2022, c'est Aitana Bonmati qui a raflé la mise en 2023. L'Espagne, quant à elle, a remporté la dernière Coupe du monde, a également mis la main sur la Ligue des nations en battant largement l'équipe de France lors de la dernière trêve internationale. Mais le championnat espagnol pourrait bien se renforcer avec une star du PSG : Sakina Karchaoui.

Karchaoui, à un pas du Barça

C'est une information de la journaliste espagnole Sandra Riquelme, du média Relevo. L'internationale française de 28 ans, Sakina Karchaoui, est désormais tout proche de rejoindre le Barça. En fin de contrat avec le PSG, l'ancienne joueuse de Montpellier et de l'OL ne devrait pas prolonger son contrat avec le club parisien pour filer chez le champion d'Europe en titre.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le Barça s'intéresse à la latérale du PSG, titulaire en demi-finale de Coupe de France face au PFC et qui a malencontreusement marqué contre son camp. Considérée comme l'une des meilleures joueuses au monde à son poste, Sakina Karchaoui aurait choisi de rejoindre le club catalan à la fin de la saison, après trois saisons passées à Paris. Internationale française, la native de Salon-de-Provence devra attendre l'arrivée du nouvel entraîneur catalan pour connaître son avenir. En effet, l'actuel coach du Barça, Jonatan Giraldez, a confirmé qu'il quittera le club au terme de l'exercice.

foot11.com
Sakina Karchaoui, lors de la demi-finale de Coupe de France contre le PFC. (Icon Sport)

Une place dans le onze ?

Une arrivée en Catalogne serait un nouveau grand pas en avant dans la carrière de Sakina Karchaoui. Formé à Montpellier avant de prendre la direction de l'Olympique Lyonnais, c'est au Paris Saint-Germain qu'elle aura totalement explosé. Au Barça, la Française devra faire face à une forte concurrence. Fridolina Rolfö, de retour de blessure, et Ona Batlle, arrivée en provenance de Manchester City. Lucy Bronze, en fin de contrat en juin prochain, n'a toujours pas prolongé. À voir si l'arrivée de Karchaoui la pousserait ou non vers la sortie.