Lecce recevait l'Hellas Vérone pour le compte de la 28ème journée de Serie A. L'équipe des Pouilles, 13ème au classement avant cette journée, recevait les 17èmes. Mais ce sont finalement les visiteurs qui l'ont emporté grâce à un but de Michael Folorunsho. Mais dans un match marqué par de fortes tensions sur le terrain, c'est finalement l'entraîneur de Lecce, Roberto D'Aversa, qui a pété les plombs après le coup de sifflet final.

Roberto D'Aversa pète les plombs

Lecce jouait un match très important en Serie A, face à l'Hellas Vérone. Une victoire de l'équipe des Pouilles aurait lui aurait permis de mettre à huit points leur adversaire direct. Mais un but précoce de Michael Folorunsho peu après le quart d'heure de jeu a permis aux visiteurs de faire la différence et de repartir du sud de l'Italie avec trois points précieux. Cette victoire permet aux hommes de Marco Baroni de prendre la 13ème place, et de compter un point d'avance sur Lecce.

Mais la rencontre entre Lecce et l'Hellas Vérone s'est terminée dans la confusion. Et alors qu'une échauffourée a éclaté sur la pelouse de du stade Via del Mare, l'entraîneur de Lecce est entré sur la pelouse. Roberto D'Aversa a alors asséné un coup de tête au joueur français de Vérone, Thomas Henry.

"Pas un beau geste"

Rattrapé par les caméras, qui ont filmé son geste, Roberto D'Aversa a dû s'expliquer après la rencontre. Et le coach italien de 48 ans a fait son mea culpa. "Je suis allé sur le terrain pour empêcher mes joueurs d'être exclus, car il y avait beaucoup de provocations de la part des joueurs de Vérone dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final. Ce n'est pas un beau geste, je le reconnais, c'est inexcusable et je m'en suis expliqué avec les gens de Vérone. Mais je ne suis pas rentré sur le terrain pour faire ce geste" a-t-il expliqué. Il risque une très lourde sanction.